Jardin

Les plantes vertes d’intérieurs : les variétés les plus faciles

Les plantes vertes d’intérieurs : les variétés les plus faciles

Les plantes vertes d’intérieur sont devenues indispensables dans nos foyers. Chaque année, de plus en plus de Français se procurent une plante d’intérieur. Au-delà d’un élément de décoration, les plantes ont parfois de nombreuses utilités.

Cependant, avec la multitude de variétés disponibles sur le marché, il est facile de se sentir dépassé. Pas de panique, vous lisez le bon article. Découvrez les 12 plantes vertes d’intérieurs réputées pour être les plus faciles.

Les plantes vertes purificatrices et faciles à entretenir

Les plantes vertes d’intérieur ne sont pas seulement agréables à regarder, mais elles purifient également l’air de votre maison. Voici quatre plantes vertes faciles et utiles pour votre santé :

  • Le pothos (Epipremnum aureum) est une plante à croissance rapide. Il se cultive dans l’eau ou dans un pot avec du terreau. Côté arrosage, il faudra le faire de manière modérée;
  • Le lierre (Hedera helix) est également facile à entretenir, tolérant la lumière indirecte et nécessitant peu d’arrosage;
  • La sansevieria, également connue sous le nom de langue de belle-mère, résiste à des conditions d’éclairage variables. Elle ne nécessite que de l’eau toutes les quelques semaines;
  • Le philodendron appartient à la famille des Aracées. Il apprécie la culture en suspension et en pot. Il peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur et se voue à un usage décoratif.
Article qui pourrait vous plaire :  Comment jardiner avec la lune, les graines et les plantes ?

plantes d’intérieurs

Les plantes d’intérieurs à fleurs faciles à entretenir

Vous cherchez des plantes d’intérieur à fleurs faciles à entretenir pour ajouter de la couleur et de la vie à votre maison ? Voici :

  • La plante de jade (Crassula Ovata), originaire d’Afrique du Sud, est une plante grasse facile à entretenir et à bouturer, qui produit de jolies petites fleurs blanches.
  • La plante-araignée (Chlorophytum comosum) est une plante verte aux longues feuilles minces. Elle produit de petites fleurs blanches ou jaunes et nécessite peu de lumière et d’arrosage.
  • La plante de paix (Spathiphyllum wallisii), qui préfère les environnements ombragés et frais. Celle-ci produit des fleurs blanches qui durent longtemps.
  • L’orchidée (Phalaenopsis spp.) est un choix populaire et élégant avec des fleurs vibrantes. Un arrosage régulier et un emplacement lumineux, mais sans soleil direct garantissent son bien-être.

Les plantes vertes d’intérieurs à suspendre

Le manque d’espace vous tracasse-t-il ? Il est possible d’optimiser vos mètres carrés en optant pour des plantes à suspendre. L’Hoya également connu sous le nom de « plante de cire » saura répondre à votre exigence. Étant une plante tropicale, elle demande un arrosage fréquent.

La Misère ou Tradescantia s’impose comme LA plante à suspendre en intérieur. Facile à cultiver, elle démontre également une grande résistance à la sécheresse.

Article qui pourrait vous plaire :  Conseils pour agencer un jardin devant la maison

Le Ceropegia woodii ou « chaîne de cœurs » s’adapte parfaitement dans un pot suspendu. Bien qu’il ne soit pas une plante verte, mais une plante grasse, le Ceropegia ornera fièrement votre espace.

La Pilea est une plante d’intérieur qui est originaire de Chine. Ses feuilles rondes et plates en font une plante décorative par excellence. Facile à entretenir, la culture en suspension ne la dérange guère.