Piscine

Les différentes finitions de piscine

Les différentes finitions de piscine

Lors de la construction d’une piscine, plusieurs étapes doivent être réalisées. L’une des phases les plus importantes est celle de la finition et de l’aménagement de celle-ci. La finition est tout à fait stratégique pour un bassin. C’est elle qui donnera une touche finale et permettra de personnaliser une piscine.

Les choix qui s’offrent aux particuliers sont alors nombreux. Tout est alors question de goût et de préférence personnelle. Dans cet article, voyez quels sont les différents types de finitions de piscine.

Les finitions avec ou sans margelle

D’emblée, il convient de préciser que la margelle est le cadre autour d’une piscine. Elle est surtout utilisée pour marquer une délimitation visuelle à un bassin enterré. C’est aussi une manière classique de délimiter un plan d’eau.

En fonction du choix des propriétaires, la margelle peut être en pierre ou en bois. En plus d’offrir une assise agréable aux baigneurs, elle apporte également une touche décorative à une piscine. À noter également que de plus en plus de particuliers font actuellement le choix de ne pas utiliser une margelle.

Cela contribue notamment à renforcer le design d’une piscine. On peut par exemple faire le choix d’avoir une terrasse qui se limite au bord même du plan d’eau. Cela permet d’offrir un aspect moderne à son coin et à son jardin. Pour trouver plus d’inspirations pour la finition de votre piscine, un petit tour sur piscine.be est de mise.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment créer un espace paysagé autour d’une piscine ?

L’installation d’une échelle

L’idée avec la mise en place ou non d’une échelle sur une piscine dépend surtout du type de bassin dont on dispose. Elle est aussi fonction de la préférence des propriétaires. Sachant par exemple que pour une piscine enterrée, on peut en sortir sans aucun équipement avec une simple poussée de bras.

finitions avec ou sans margelle

Rien n’empêche toutefois d’installer une échelle ou encore un escalier immergé. Les options qui s’offrent aux particuliers peuvent varier en fonction de la configuration de leur piscine. La mise en place d’une petite échelle peut ainsi être un excellent choix pour un petit bassin. Elle permettra de maximiser le jeu et offrir une touche d’originalité au design du plan d’eau.

Les revêtements de piscine

Le revêtement de piscine a une importance capitale pour une piscine. Il a un double, celui d’assurer l’étanchéité, mais aussi la finition du bassin. Il convient de préciser qu’il permet entre autres d’offrir une touche personnelle à son plan d’eau grâce notamment aux différents coloris proposés pour cet équipement.

Pour une plus grande sécurité des baigneurs, on peut opter pour un modèle antidérapant. Sur le marché, il existe plusieurs choix de personnalisation pour sa piscine avec les différents types de revêtements qui sont proposés. Il est entre autres possible de s’octroyer un qui soit en polyester stratifié.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment créer un espace paysagé autour d’une piscine ?

Son principal avantage est qu’il s’adapte à toutes les formes de piscine. C’est aussi un revêtement très épais et robuste. L’on peut aussi opter pour le liner de piscine qui est le type de revêtement le plus usité. Il doit être réalisé en fonction de la dimension du bassin. À noter toutefois qu’il ne supporte pas l’eau chaude.